Accueil

Les Journées d'amitié

 Une expérience extraordinaire de partage, de service et d'amitié

Du 21 au 25 août 2019

Pour les personnes ayant une déficience intellectuelle, leurs parents et leurs amis
 
Une expérience de rencontre où vous aurez l'occasion enrichissante


 de connaître d’autres parents, leur enfant qui a une déficience intellectuelle et des amis; 

● d’échanger avec d’autres parents à propos de votre expérience de vie ; 

● de découvrir la beauté intérieure des personnes qui ont une déficience intellectuelle; 

● de créer des liens d’amitié sincères et durables; de découvrir un autre univers que celui de la compétition, de l’argent et du succès; 

● d’apprendre à reconnaître la contribution et la richesse de chaque personne et spécialement celle des personnes ayant une déficience intellectuelle.

Ermitage Saint-Antoine



La rencontre aura lieu à l'Ermitage Saint-Antoine. Un cadre enchanteur, un accueil inégalé! Situé à quelques minutes du majestueux lac Saint-Jean, sur un domaine boisé aux abords du lac Ouiatchouan, l’Ermitage Saint-Antoine s’avère une destination prisée tant par les gens inspirés par une recherche intérieure que par les touristes en quête de beauté naturelle et de tranquillité. 


Zoo sauvage de Saint-Félicien


La fin de semaine inclut une visite au zoo de Saint-Félicien. Le Zoo sauvage de Saint-Félicien est un parc zoologique situé à Saint-Félicien près du lac St-Jean et se consacre à la conservation de la faune boréale. Avec plus de 1000 animaux représentant 80 espèces d'animaux, le Zoo sauvage est l'un des plus diversifié en Amérique du nord.